Nos Engagements:
1.Satisfait ou Remboursé pendant 15 jours
2.Garantie 1 an inclus
3.Paiement à l'expédition
4.Paiement Sécurisé

Sécurité Laser Connaissances

Sécurité Laser Connaissances

1. Qu'est-ce Laser?
Un laser est un dispositif qui émet de la lumière (rayonnement électromagnétique) par l'intermédiaire d'un processus d'amplification optique sur la base de l'émission stimulée de photons. Le terme laser à l'origine un acronyme pour Light Amplification par émission stimulée de rayonnement. La lumière laser émise est remarquable par son haut degré de cohérence spatiale et temporelle, inaccessible par d'autres technologies.

structure de pointeur laser

2. Structure De Pointeur Laser

structure de pointeur laser

3. Qu'est-ce que l'application au laser?
Les lasers ont été obtenu une grande variété d'applications dans la vie quotidienne. Lasers est le plus utile dans la présentation pour souligner des objets, de l'alignement lors de la construction et de projet, un traitement médical pour la chirurgie esthétique et de chirurgie. Basse pointeur laser de puissance est parfaite pour la présentation, l'observation des étoiles et l'astronomie. Un 100mW pointeur laser de puissance plus élevée jusqu'à serait parfait pour brûler expérience. Une grande puissance de classe IV laser est utilisé pour l'expérimentation, la recherche scientifique, ciblage militaire etc.

4. Qu'est-ce que longueur d'onde?
Nos yeux sont sensibles à la lumière qui se trouve dans une très petite région du spectre électromagnétique étiqueté lumière visible. Cette lumière visible correspond à une longueur d'onde de 400 à 700 nanomètres (nm) et une gamme de couleurs du violet au rouge. L'œil humain n'est pas capable de "voir" le rayonnement de longueur d'onde en dehors du spectre visible. Les couleurs visibles à court de longueur d'onde plus longue sont les suivantes: violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge. Le rayonnement ultraviolet est plus courte longueur d'onde que la lumière violette visible. Le rayonnement infrarouge a une longueur d'onde que la lumière rouge visible. La lumière blanche est un mélange des couleurs dans le spectre visible. Le noir est une absence totale de lumière.

Couleurs et longueurs d'onde spectrales

longueur d'onde laser tableau

Ce graphique montre les couleurs du spectre de la lumière visible et les ondes associées à nanomètres. Les plages sont traditionnellement donnée comme:
la lumière ultraviolette, 100nm à 400nm;
la lumière visible, 400nm-750nm;
lumière infrarouge, 750nm-1mm.

5. Quel est le mode laser transversal?

mode laser transversal

Le mode transverse électromagnétique (TEM) la structure d'un faisceau laser décrit la distribution de puissance dans le faisceau. La plupart des applications nécessitent un faisceau laser mode fondamental (TEM00) avec une distribution gaussienne de puissance à travers la poutre, comme indiqué à droite. Il en résulte mode fondamental dans le plus petit diamètre du faisceau et la divergence du faisceau et est apte à être porté à la taille de point plus petite possible.
Autre bénéfice des applications de l'augmentation de la puissance disponible dans le mode de premier ordre (TEM01 *) ou des modes d'ordres plus élevés. Sortie laser ayant une structure en mode dessus de la fondamentale est communément appelé Multitra nsverse mode (MTM). La structure de mode laser produit par le peut être modifié par simple changement de miroirs.

6. Classification différente des lasers

Classe I

laser de classe I
Intrinsèquement sûrs, ni aucune possibilité de lésions oculaires. Cela peut être soit en raison d'une faible puissance de sortie (dans laquelle des lésions oculaires cas est impossible, même après des heures d'exposition), ou en raison d'un accès utilisateur enceinte empêchant le faisceau laser pendant le fonctionnement normal, comme les lecteurs de CD ou les imprimantes laser.

Classe II

laser de classe II
Le réflexe de clignement de l'œil humain (réponse d'aversion) permettra d'éviter des dommages aux yeux, à moins que la personne délibérément regarde dans le faisceau pendant une période prolongée. Puissance de sortie peut être à 1mW. Cette catégorie comprend les lasers seuls qui émettent une lumière visible. La plupart des pointeurs laser et les scanners laser commerical sont dans cette catégorie.

Classe IIIa

Laser de classe IIIa
Lasers de cette classe sont le plus souvent dangereux en combinaison avec des instruments optiques qui changent le diamètre du faisceau ou densité de puissance, mais même sans contact instrument d'amélioration optique direct avec l'œil pendant plus de deux minutes peut provoquer de graves dommages à la rétine. Puissance de sortie ne dépasse pas 5mW. La densité de puissance du faisceau ne doit pas dépasser 2,5mW / cm ² si l'appareil n'est pas étiqueté avec une étiquette de "prudence" avertissement, sinon une étiquette danger d'avertissement est nécessaire. Beaucoup de viseurs laser pour armes à feu et les pointeurs laser sont dans cette catégorie.

Classe IIIb

Laser de classe IIIb
Les lasers de cette classe peuvent causer des dommages si le faisceau pénètre dans l'œil directement. Ceci s'applique généralement aux lasers alimentés de 5mW à 500mW. Lasers de cette catégorie peuvent causer des dommages permanents aux yeux des expositions de 1/100ème de seconde ou moins en fonction de la puissance du laser. Une réflexion diffuse n'est généralement pas dangereux, mais les réflexions spéculaires peuvent être tout aussi dangereux que les expositions directes. Des lunettes de protection est recommandé lors de la visualisation du faisceau direct de lasers de classe IIIb peut se produire. Lasers à la fin de forte puissance de cette classe peuvent également présenter un risque d'incendie et peut brûler la peau légèrement.

Classe IV

Laser de classe IV
Les lasers de cette classe ont des puissances de sortie de plus de 500mW dans le faisceau et peut causer de graves, des dommages permanents aux yeux ou de la peau sans être amplifié par l'optique de l'œil ou de l'instrumentation. Réflexions diffuses du faisceau laser peut être dangereux pour la peau ou les yeux dans la zone de danger nominale. De nombreux industriels, les lasers scientifiques, militaires et médicales sont dans cette catégorie.

7. Qu'est-ce que la connaissance de la sécurité au laser?
Même le premier laser a été reconnu comme étant potentiellement dangereux. Theodore Maiman caractérisé le premier laser comme ayant une puissance d'un Gillette, comme on pouvait brûler à travers une lame de rasoir Gillette. Aujourd'hui, il est admis que, même en faible lasers de puissance avec seulement quelques milliwatts de puissance de sortie peut être dangereux pour l'œil humain, lorsque le faisceau d'un tel laser frappe l'œil, directement ou après réflexion sur une surface brillante. Aux longueurs d'onde dont la cornée et le cristallin peut se concentrer ainsi, la divergence et la cohérence de la lumière laser à faible signifie qu'il ne peut être porté par l'oeil dans un endroit extrêmement faible sur la rétine, entraînant une combustion localisée et des dommages permanents en quelques secondes, voire moins temps. Les lasers sont généralement étiquetés avec un numéro de classe de sécurité, qui identifie le danger du laser est la suivante:

• Classe I / 1 est intrinsèquement sûre, généralement parce que la lumière est contenue dans une enceinte, par exemple dans les lecteurs de CD.
• Classe II / 2 est sans danger pendant l'utilisation normale, le réflexe de clignement de l'œil permettra d'éviter les dommages. Habituellement jusqu'à 1 mW de puissance, pour pointeurs laser par exemple.
• Classe IIIa/3A est lasers de sont généralement jusqu'à 5 mW et comportent un faible risque de lésions oculaires dans le délai du réflexe de clignement. Les yeux dans un tel faisceau pendant plusieurs secondes est susceptible de causer des dommages à un endroit sur la rétine.
• Classe IIIb/3B peut causer des dommages aux yeux immédiatement après l'exposition.
• Classe IV / 4 lasers peuvent brûler la peau et, dans certains cas, même la lumière diffusée peut irriter les yeux et / ou la peau. De nombreux lasers industriels et scientifiques sont dans cette classe. Les puissances indiquées sont pour la lumière visible, continue-ondes lasers. Pour les lasers pulsés et longueurs d'onde invisibles, d'autres limites de puissance applicables.

Les personnes travaillant avec classe 3B et lasers de classe 4 peuvent protéger les yeux avec des lunettes de sécurité qui sont conçues pour absorber la lumière d'une longueur d'onde particulière.

Certains lasers infrarouges de longueurs d'onde au-delà d'environ 1,4 micromètres sont souvent désignés comme étant «à sécurité oculaire". C'est parce que les vibrations intrinsèques moléculaires des molécules d'eau très fortement absorber la lumière dans cette partie du spectre, et donc un faisceau laser à ces longueurs d'onde est atténuée si complètement en traversant la cornée de l'oeil qu'aucune lumière ne reste à être focalisée par la lentille sur la rétine. L'étiquette «à sécurité oculaire" peut être trompeur, cependant, car il ne s'applique qu'aux relativement faibles faisceaux de puissance à ondes entretenues, toute grande puissance ou Q-switched laser à ces longueurs d'onde peut brûler la cornée, provoquant de graves lésions oculaires.

8. Dangers des rayonnements laser
Les pointeurs laser ont obtenu une large application de sa première apparition. Les lasers sont pour la plupart applicables en tant qu'outil de présentation dans l'enseignement en classe, observation des étoiles astronomie, et des réunions. Toutefois, ces lasers sont progressivement détenue par les fans et les amateurs de laser, y compris les enfants en raison de son faible coût et d'innombrables fournisseurs, et utilisés de manière non prévus par les fabricants. En conséquence, il est vivement important de comprendre les dangers des pointeurs laser avant votre posséder réelle d'un pointeur laser.

Dangers laser
Un rayonnement laser provoque principalement une blessure à l'aide d'effets thermiques. Lasers, même modérément alimentés peuvent causer des blessures à l'œil. Lasers de forte puissance peut également brûler la peau. Certains lasers sont si puissants que même la réflexion diffuse d'une surface peut être dangereux pour les yeux.

Bien qu'il existe des dangers potentiels pour la rétine, tous les lasers faisceau visibles sont susceptibles de causer des dommages permanents rétine. Les expositions à regarder le faisceau d'un pointeur laser sont rémanence cause la plus probable, aveuglement et l'éblouissement. Une blessure temporaire de la rétine va récupérer quelques minutes plus tard.

L'angle de divergence de la lumière laser à faible et le mécanisme de focalisation de l'oeil signifie que la lumière laser peut être concentrée en un point extrêmement petit sur la rétine. Si le laser est suffisamment puissant, des dommages permanents peuvent se produire en une fraction de seconde, littéralement plus rapidement qu'un clignement d'œil. Suffisamment puissant dans le visible à un rayonnement laser dans le proche infrarouge (400-1400nm) va pénétrer dans le globe oculaire et peut provoquer un échauffement de la rétine, tandis que l'exposition à un rayonnement laser de longueur d'onde inférieure à 400nm et 1400nm supérieure sont en grande partie absorbés par la cornée et le cristallin, conduisant à l'apparition de cataractes ou brûlures.

Lasers infrarouges sont particulièrement dangereux, car de protection de l'organisme "réflexe de clignement réponse est déclenché uniquement par la lumière visible. Par exemple, certaines personnes exposées à Nd de forte puissance: YAG émettant un rayonnement invisible 1064nm, ne peut pas ressentir la douleur ou constatez des dommages immédiats à leur vue. Un bruit de pop ou clic émanant du globe oculaire peut être la seule indication que des lésions rétiniennes s'est produite à savoir la rétine a été chauffé à plus de 100 ° C résultant en ébullition explosive localisée accompagnée de la création immédiate d'une tache aveugle permanente.

Propriétaires laser responsables doivent comprendre totalement les dangers des rayonnements laser, et reconnaître les règlements de la FAA concernant l'utilisation de pointeurs laser. Des lunettes de protection est généralement nécessaire lorsque la visualisation directe d'un faisceau puissant peut se produire.

9. Comment vous protéger contre un danger au laser?
Il est très important de prendre méthodes efficaces pour prévenir les dommages de classe 3B ou de classe IIIb. Laser lunettes de sécurité sont l'accessoire principal de protection des yeux dans le marché aujourd'hui. Sélection différente des unités laser, lunettes doit être sélectionné pour le type spécifique de bloquer la longueur d'onde correspondant. Par exemple, lunettes de 532nm d'absorption a généralement lunettes orange.

Directement à regarder pointeurs laser sont strictement interdits dans n'importe quelle condition. N'oubliez pas de porter des lunettes de sécurité avant d'utiliser un pointeur laser.

Conseils de sécurité pointeur laser:

 Mettre le laser hors de la portée des mineurs. Ne pas permettre à des mineurs (moins de 18 ans) pour acheter et utiliser un pointeur laser dans aucune supervision. Seuls les adultes sont autorisés à utiliser les pointeurs laser après avoir entendu les connaissances en sécurité et les risques des produits laser.

 Soyez particulièrement prudent lorsque vous utilisez un laser de forte puissance. Vous ne devriez jamais tenter de faire pointer votre pointeur laser pour tout être humain et les animaux, pilote de l'avion et des véhicules en mouvement, ou vous serez incarcéré à la prison pour détournement de modules laser.

 Conserver loin des lasers haute puissance. S'il vous plaît toujours vous tenir loin de laser de haute puissance telle qu'un laser de gravure. Ils sont très différents de lasers formelles de présentation. Ne jamais essayer d'acheter un laser sans aucune identifier de classe et de pouvoir.

10. Quelle est la puissance d'un pointeur laser sera?

Différentes applications ont besoin des lasers avec des puissances de sortie différentes. Lasers qui produisent un faisceau continu ou une série d'impulsions courtes peuvent être comparés sur la base de leur puissance moyenne. Lasers qui produisent des impulsions peut également être caractérisé sur la base de la puissance de crête de chaque impulsion. La puissance crête d'un laser pulsé est de plusieurs ordres de grandeur supérieure à la puissance moyenne. La puissance de sortie moyenne est toujours inférieure à la puissance consommée.

La puissance en continu ou moyen nécessaire pour certaines utilisations:
Consommation électrique
1-5 mW         Les pointeurs laser
5 mW            CD-ROM
5-10 mW        lecteur de DVD ou de DVD-ROM
100 mW         grande vitesse graveur CD-RW
250 mW         de consommation 16x DVD-R brûleur
400 mW         brûlant à travers un écrin y compris disque dans les 4 secondes
1 W               laser vert en cours de développement Holographic Versatile Disc prototype
1-20 W          Sortie de la majorité de disponibles dans le commerce lasers à état solide utilisé pour l'usinage de micro
30-100 W       typiques scellées de CO2 lasers chirurgicaux
100-3000w     typiques étanches lasers CO2 utilisés dans la découpe laser industriel
5 kW             Puissance de sortie réalisé par une barre de 1 cm diode laser
100 kW          réclamé sortie d'un laser CO2 développé par Northrop Grumman pour militaires (armes) des applications

11. Quel est l'entretien au laser?

Un entretien correct de votre laser parfaitement prolonger sa durée de vie. Nous avons juste besoin de suivre les conseils suivants:

Ce que vous devez:
1. Tissu microfibre
S'il vous plaît assurez-vous que le chiffon en microfibres est spécialement conçu pour le nettoyage des lentilles. Vous pouvez le trouver sur votre appareil photo ou dans un magasin de lunettes.
2. Un coton-tige ou cure-dent
Vous aurez besoin de plier le tissu sur l'un de ces afin d'être en mesure d'atteindre l'objectif correctement.
3. Solutions de nettoyage pour lentilles (en option)
Utiliser la solution de nettoyage pour lentilles uniquement si l'objectif n'est pas nettoyé à l'aide du chiffon en microfibres seul. S'il vous plaît assurez-vous que la solution de nettoyage est spécialement conçu pour le nettoyage des lentilles.
* Attention: ne pas utiliser d'eau.

La procédure:
1. Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau. Assurez-vous de les sécher correctement.
2. Plier le tissu en microfibres sur un cure-dent ou la poignée d'un Q-tip. Assurez-vous que vous ne touchez pas la partie du tissu qui sera le nettoyage de la lentille. Vous ne serez probablement pas capable de plier le linge deux fois, vous devez donc être très prudent de ne pas appuyer trop fort sur l'objectif.
3. Déplacer doucement le tissu dans l'ouverture jusqu'à ce qu'il entre en contact avec la lentille. Frottez-le de gauche à droite mais ne pas appuyer trop fort. Tournez doucement le chiffon dans un mouvement de torsion avant et en arrière. Répétez cette procédure jusqu'à ce que la lentille du laser est propre.
4. Mettez votre appareil laser pour voir si l'objectif est propre.

Encore sale? Essayez d'utiliser une solution de nettoyage de lentilles.
Appliquer 1 goutte uniquement à la partie du tissu qui sera le nettoyage de la lentille, l'suivez la même procédure que ci-dessus. Vous aurez envie de terminer en utilisant une partie sèche du chiffon pour essuyer la lentille sèche, cela devrait prendre un côté à l'autre ou passe doucement tourner.

Attention:Les mineurs ne doivent pas acheter des laser supérieur à 1mw.Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou transformation de produit!

site pour choisir un laser puissant Bien Choisir Un Laser Astronomie
Copyright 2017 All Rights Reserved puissantlaser.com

© 2013 - 2017 www.puissantlaser.com All Rights Reserved. 450-518-6068